Police news

Brûlures fatales

Dans la nuit du 14 février dernier, une jeune rosehillienne (23 ans) fut admise à l’hôpital Candos, ayant subi des brûlures graves sur tout le corps. Après près un mois de traitement assidu, elle n’a pu être sauvée. Dimanche dernier, la malheureuse a poussé son dernier soupir. Les circonstances dans lesquelles la victime a eu son ‘accident’ étant encore floues, l’enquête policière se poursuit.

 

Accidents de la route

Un taxi de Beau-Bassin roulant en direction de GRNO a heurté, samedi dernier, un jeune à mobylette qui arrivait en sens inverse. Le choc fut tel que ce dernier succomba sous le coup. Il fut transporté à l’hôpital Jeetoo, mais c’était trop tard.

Vendredi d’avant, ce fut un habitant de Grand Baie, 68 ans, qui, se trouvant à mobylette sur la route menant à Trou aux Biches avec, en croupe, son épouse, entra en collision avec une autre mobylette que conduisait un jeune habitant de Triolet. Tous trois durent être transportés à l’hôpital du Nord où ils ont été admis. Lundi dernier, l’habitant de Triolet a succombé.

 

Possession de drogue dure

A la prison de Beau-Bassin, mercredi dernier, une dame venant rendre visite à son concubin en détention, a été surprise en train de passer de la drogue à travers les barreaux. Elle a été arrêtée et détenue pour enquête.

 

Faux-monnayeurs

Mardi soir, dans un supermarché de Curepipe, une cliente a tendu un billet-valeur faciale : Rs 200 – à la caisse. Après vérification, il s’avéra que ledit billet était un faux. La police en fut alertée. L’accusée a été relâchée sur parole en attendant la poursuite de l’enquête policière.

 

Vol avec violence

A Pointe aux Piments, des employés d’une compagnie de liqueur qui procédaient à leur livraison à une boutique de l’endroit, furent, mercredi dernier, attaqués par un motard et son complice, portant casques intégrales, et délestés des recettes qui s’étaient élevées à quelque Rs 10, 000. Ils en profitèrent pour faire main basse sur un téléphone portable se trouvant dans la cabine du camion. Une déposition a été fait au poste de police le plus proche.

 

Accident de la route

A Rivière du Rempart, Amaury, une mobylette de Brisée Verdière s’est donnée, mercredi toujours dans une voiture venant en sens inverse grièvement blessé, le conducteur de la mobylette fut transporté à l’hôpital du Nord où il fut admis. La police poursuit son enquête.

 

De la drogue à gogo

En ce mercredi 14 mars, nous avons eu plusieurs arrestations à la drogue dure. Dès le matin, en perquisitionnant la demeure d’un habitant de La Source, Quatre-Bornes, l’ADSU a découvert du subutex contenu dans une seringue. Une demi-heure après, ce fut à Camp Cavale, Curepipe, où l’ADSU découvrit d’autres traces de subutex.

Peu après, à Plaisance, Rose-Hill, un habitant de Camp Levieux a été pris en flagrant délit de possession de codéïne qui passe pour une drogue dangereuse.

Dans l’après-midi, mercredi toujours, à Cité Roche Bois, d’autres découvertes de drogues dites dangereuses.

A Bramsthan, le même mercredi, la division Est arrêtait un habitant de l’endroit, trouvé en possession de cannabis.

A Pailles, le Flying Squad arrêtait dans l’après-midi un ressortissant de Cassis pour possession et usage de subutex.

Simultanément, à Cité La Caverne, Vacoas, autre arrestation lié au subutex.

Canabiculture

Au pied de la montagne Corps de Garde, l’ADSU a dépisté, mercredi 14, une dizaine de plants de cannabis. Dans l’après-midi, à Mare aux Vacoas, sur des terres de l’Etat, ce fut une quarantaine de plants, de déracinés. Une enquête a été ouverte.

 

Vol avec violence

Au soir de ce mercredi 14, un pharmacien qui fermait sa boutique, située à St Pierre, fut assailli par deux énergumènes sortis de nulle part pour enlever sa sacoche contenant des documents personnels, plus une somme liquide de Rs 18,000. La CID s’occupe de cette affaire.


Deisgned & Developed by Mauriweb Network Services, Maintained by Star © 2001