Noor Tadboo et Samira Goolabeea à l’honneur

La Mauritius Muslim Women Council a donné, cette semaine, une réception en l’honneur de deux internées de l’Orphelinat de la rue Labourdonnais, Noor Tadboo et Samira Goolabeea, qui ont été brillamment reçues à leurs examens de la SC et HSC. Assistaient à la cérémonie : le vice-Premier ministre Dr Rashid Beebeejaun, le ministre Kasenally, le Lord-Maire Reza Issack, l’ambassadeur du Pakistan entre autres invités.

Tout en félicitant ces élèves, les intervenants ont promis tout leur support en vue d’encourager toute élève méritante issue de l’orphelinat à poursuivre des études avancées. De son côté, l’épouse de président du MMO, Mme Doomun, a situé le rôle de cette institution portlouisienne dans notre contexte social.

Pour sa part, la présidente du Mauritius Muslim Women Council, auteur de ces lignes, a contacté des sponsors qui seraient partie prenante au financement des études à l’étranger, au Pakistan ou en Malaisie, s’agissant desdites élèves. Bien qu’encore au stade embryonnaire le  Women Council a entamé plusieurs activités de bienfaisance à travers l’île. Elle en a profité par lancer un appel aux ministres présents de bien peser les mots avant de se prononcer, le moment venu, sur la motion de légalisation de l’avortement. Les projets à court terme du Women Council englobent la célébration du Eid Milaadun-Nabiy ; la participation au Gold Medalist de l’Université de Maurice ; la construction d’une madrassah à Calebasses.

C’est la secrétaire du Women Council, Naaz Sobdar, qui présidait la cérémonie, alors qu’une bonne partie du programme avait la participation des enfants de l’orphelinat

 

Mariam Goodur

Deisgned & Developed by Mauriweb Network Services, Maintained by Star © 2001