Reconnaissance publique

Moomtaz Emrith élevé au rang de CSK

A l’occasion du 39ème anniversaire de l’accession de Maurice à l’Indépendance et du 15ème anniversaire de son élévation au statut de la République, un nombre important de nos compatriotes a été décoré. Une reconnaissance amplement méritée pour services rendus dans leurs domaines respectifs.

Il convient de souligner que notre compatriote Moomtaz Emrith qui a adopté le Canada comme sa deuxième patrie, est désormais détenteur du titre de ‘Commander of the Star and Key’ (CSK) de l’Océan Indien.

Réagissant à chaud eu égard à cette bonne nouvelle le concernant, Moomtaz Emrith devait déclarer ce qui suit: « J’ai appris avec joie que le gouvernement mauricien m’a octroyé le titre de CSK. Cela, suite à un appel téléphonique de Me. Irfan Rahman. Je suis fier que la mère-patrie reconnaît la contribution également des Mauriciens qui ont élu domicile dans un pays étranger. Dans notre monde de plus en plus globalisé, il est grand temps de permettre aussi à la diaspora mauricienne de jouer un rôle important.

Cela aidera à assurer un meilleur développement de l’île Maurice non seulement à travers le flot de devises étrangères mais également par l’apport d’idées nouvelles et d’inspirations valables. Je dédie donc cette décoration de reconnaissance publique à tous nos compatriotes de la diaspora mauricienne qui vivent ailleurs à travers le monde».

Rappelons que Moomtaz Emrith est l’auteur des livres «Muslims in Mauritius» et «Sir Abdool Razack Mohamed, His Life And Times», entre autres.

 

L.L

Deisgned & Developed by Mauriweb Network Services, Maintained by Star © 2001